Aéronautique

Les techniques composites au service du secteur aéronautique

Les matériaux composites en aéronautique prennent une place croissante au sein de cette industrie.
Ainsi, C³ Technologies répond à ce besoin en se positionnant sur la conception et la fabrication des pièces aéronautiques structurelles en composite destinées à l’aviation légère de tourisme et commerciale de demain. Ces matériaux présentent des propriétés mécaniques et des spécificités de mise en œuvre adaptables à la fabrication d’ailes, gouvernes, mais aussi des renforts et pièces techniques ciblées.

NOS REFERENCES

Biplace de tourisme Elixir Aircraft
Elixir ircraft

Avion certifié entièrement en carbone

La société Elixir Aircraft développe un avion de tourisme innovant pour lequel C3 Technologies est partenaire industriel. Nous fabriquerons tous les éléments structurels de l’avion (ailes, fuselage, gouvernes, ailerons, volets, …). Cet avion présentera une aile avec une structure nouvelle, de type « caisson ».
Ailes de l'avion E-FAN
aile carbone avion EFAN carbon fiber aircraft EFAN

Ailes en carbone

Exposé au salon du Bourget en 2015, l’E-Fan a été cité en projet référence d’un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle par Arnaud Montebourg. Des développements technologiques de toutes sortes caractérisent cet avion, développé par EADS (ex- Airbus Group), et dont C3 Technologies a réalisé les ailes, démontables et entièrement en composite. A la suite de ce projet, un partenariat entre l’institut P’, le CRITT MPC de Rochefort et C3 Technologies a été engagé, soutenu par le fond FEDER, afin d’exploiter de nouveaux procédés techniques de fabrication de voilure applicables à ce type d’avion.