Pièces sur mesure
  • Home
  • Pièces sur mesure

La technologie composite au service de la performance industrielle

Au-delà des activités principales que sont le nautisme, l’aéronautique et la R&D, C3 Technologies travaille avec tout type d’industrie. Les applications des matériaux composites sont très variées et de nombreux domaines sont exploitables, du capot carbone pour automobile à l’allègement de structures de machines-outils.

Nous étudions avec vous les possibilités d’améliorer vos produits en y intégrant des matériaux composites, quelque soit votre projet.

NOS REFERENCES

Carrosserie carbone kevlar d’une voiture de rallye
capot carbone pour voiture de rallye carbon fiber on rally car

Capot carbone de voiture

Avec comme cahier des charges de réaliser une carrosserie aérodynamique, d’un haut niveau esthétique, et permettant un gain de masse important par rapport à l’existant, C3 Technologies a dessiné une carrosserie en carbone kevlar, résistante aux impacts, ainsi que la gaine de prise d’air (carbone-kevlar) pour un buggy de rallye.
Ouverture pour passage d'une voile souple
ouverture en carbone kevlar pour bateau opening Kevlar carbon boat

Ouverture en carbone et kevlar

Pièce servant au passage d’une voile souple à travers une cloison de bateau de course, elle nécessite des propriétés mécaniques élevées d’où une réalisation en carbone, avec également une partie en kevlar assurant une résistance aux frottements.
Prothèses de nage
prothese carbone

Prothèses composites

Après 8 mois d’étude et d’optimisation, les techniciens du CREPS Poitou-Charentes et les chercheurs de L’Institut P Prime CNRS-Université-ENSMA, Axe RoBioSS, réunis au sein du CAIPS, réussissent à allier ergonomie et performance pour équiper le nageur et contribuer à la réussite de son premier exploit dans les eaux de la Manche.
Le CAIPS et C3 Technologies ont fourni à Philippe CROIZON un modèle optimisé en poids et en confort grâce notamment à l’utilisation de la fibre de carbone. C’est avec ce nouvel équipement qu’il a affronté les mers et les océans du globe pour concrétiser sa magnifique idée de relier symboliquement les 5 continents à la nage.
Hydro-générateur
hydrogénérateur voilier course en carbone hydro-carbon racing yacht

Hydro-générateur en carbone

Hydro générateur mis en place sur le bateau de course de 60 pieds Safran pour le Vendée Globe 2012. Cet équipement technologique a été développé par le Groupe Safran et réalisé par une entreprise de mécanique générale avec laquelle C3 Technologies a collaboré sur ce projet. L’équipement est réalisé en carbone.